BLOG
Retrouvez ou découvrez dans ce blog l'ensemble de mes articles qui vous aideront dans votre cheminement spirituel. Ces articles sont classés par thématique :
Amour
Energétique
Spiritualité
Les Guides
Coaching
Médiumnité
Cartomancie
Histoire
Géobiologie
Lecture des lames de tarot endroit envers
Le Feu
Être à la hauteur
La notion « d’être à la hauteur », apparait souvent dans le relationnel amoureux et renvoie à un relationnel parental insécure que l’on a reçu, un amour parental conditionné au faire et au paraître: il fallait toujours faire plus et mieux. Ces parents ont ancré en nous une exigence de perfection. Et comme nous ne pouvons pas être parfait, nous nous persuadons que nous ne sommes pas suffisant bien pour être aimable, c’est à dire digne d’être aimé (e).
On utilise alors toute son énergie à paraître ce que l’on n’est pas et on s’épuise d’autant plus que le « je ne suis pas assez » nous amène à être « toujours plus », et donc à une insatisfaction chronique de soi.
L’amour est inconditionnel et complètement irrationnel.
On peut être aimé pour des éléments qu’on considère pour des défauts: la timidité, la sensibilité, des rondeurs, une personnalité atypique, un grain de folie…
Voyez Bridget Jones: Mark Darcy l’aime pour toutes les bourdes qu’elle fait, son corps voluptueux et son comportement issu d’une classe sociale très inférieur à la sienne.
Ce sont donc justement nos imperfections qui nous rendent séduisants parce que différent et unique. En voulant les gommer, on joue un rôle, on devient quelqu’un d’autre qui n’a plus rien de séduisant, ce « personna », ce masque social du « paraître ».
Se demander si l’on est à la hauteur, c’est annihiler toute chance de concrétiser une relation puisque c’est se dire qu’on ne sera JAMAIS à hauteur et c’est donc une façon inconsciente de fuir toute relation.
Et que met-on derrière l’expression « être à la hauteur », « à la hauteur de quoi? », de son salaire, de son statut, de ses connaissances, de son physique…? Posez-vous la question.
L’amour étant un partage, si vous renversiez la question et que vous demandiez ce que VOUS vous apportez ou pouvez apporter à cette personne et à la relation: l’amour, la sécurité affective, la joie de vivre, le plaisir du partage, des échanges intellectuels, votre vécu, vos connaissances…
En vous posant cette question, vous faites sauter le plafond de verre de vos croyances limitantes et vous vous redonnez de la valeur.
Pour aimer l’autre, il faut d’abord s’aimer soi.
La Jalousie:
De nombreuses magies noires que je dégage, qu’elles soient professionnelles ou sentimentales ont pour moteur la jalousie, parfois associée à de la colère.
Le commanditaire ou l’auteur souhaite hériter à la place de son frère ainé, annihiler le concurrent ou empêcher son amoureux ou amoureuse d’en épouser un ou une autre.
Souvent, on me dit en séance: « je ne comprends pas pourquoi telle personne me jalouse, je n’ai rien de particulier que l’on puisse envier. »
Mon constat aujourd’hui est que la jalousie n’a rien à voir avec vous et tout à voir avec l’autre:
1-L’autre vous jalouse d’abord parce qu’il émet une projection idéalisée de votre vie: il ne voit que ce qui l’arrange de voir, comme s’il voyait votre vie par le prisme d’une longue vue. L’image est circonscrite au cercle de l’objectif. Il fantasme votre vie!
2-L’autre vous jalouse parce qu’il/elle est insatisfait de sa vie, qu’il est frustré de n’avoir pas réalisé certaines choses, qu’il a des peurs, un manque de confiance en lui ou en elle… L’humain jalouse aussi toujours ce qu’il n’a pas sans forcément voir les richesses qu’il possède, qu’elles soient matérielles ou spirituelles. Il cherche à obtenir ce qu’il n’a pas au lieu de profiter de ce que la vie lui a donné ou de revenir à ses aspirations personnelles pour les réaliser.
Alors si vous ne savez pas ce que l’on vous jalouse, regardez cette personne et analysez sa vie, son comportement, ses désirs, ses frustrations, ses manques…
Quand on désir aussi ce que l’autre a, c’est qu’on ne sait pas soi-même quels sont ses propres désirs.
Un être sain et équilibré ne jalouse pas l’autre, il se réjouit de ses joies, de ses bonheurs, de sa réussite. Il construit sa vie sans s’occuper de celle des autres.
L'ésotérisme est-il dangereux ?
Je vois des inepties parfois sur you tube qui me font hurler tellement les propos tenus par des personnes qui n’y connaissent rien sont ridicules, absurdes voire dangereux.
Le dernier en date provenait d’une cartomancienne qui disait que l’ésotérique est dangereux.
Il est aussi absurde de dire qu’une voiture ou l’électricité sont dangereux.
Ce qui est dangereux c’est la non maîtrise de son utilisation.
En autre inepties, voilà ce que j’ai entendu:
1- la cartomancie ou tout autre pratique est un don de Dieu et comme tel, on ne doit pas se faire rémunérer pour ça.
2-la cartomancie ou toute autre pratique ésotérique est un business.
3- la cartomancie est contraire à la loi divine.
4-La pratique ésotérique attire les entités
1- Alors sur ce point, je me suis déjà exprimée. A partir du moment où l’on souhaite vivre de ses compétences comme dans n’importe quel métier il est normal de se faire rémunérer. Ne pas le faire engendrerait un déséquilibre entre le donner et le recevoir. Et tout praticien vous dirait que payer une séance qu’il s’agisse d’un soin holistique ou d’une séance chez un psy est une partie intégrante de la thérapie, preuve de son désir d’avancer. L’important est d’avoir un tarif juste et honnête en fonction de ce qu’on l’on propose et du temps passé. Avoir une politique de tarifs solidaires ou de facilités de paiement pour les personnes ayant des problèmes financiers permet d’offrir des possibilités de soins à tous en gardant cet équilibre du donner et recevoir.
2-La cartomancie est-elle un business?
La cartomancie et les thérapies holistiques sont un business: non, non et non! Certaines personnes en ont fait un business mais qu’entend-on par business? Je peux citer Lilou Mace, Luc Bodin, By Mathilda, Anne Tuffigo… Certaines de ces personnes ont d’ailleurs un staff conséquent pour gérer promotion, agendas, RDV, presse…
Le terme a une connotation négative. Certaines personnes, effectivement, surfent sur la vague et tentent de se faire un max de pognon sur le dos des gens en leur vendant du rêve: c’est le cas des accompagnements des flammes jumelles en ce moment. Mais d’autres ont réalisé un business en développant une chaine you tube, en proposant des formations, en écrivant des livres, en passant dans des émissions TV et ont gardé une honnêteté intellectuelle et une grande humilité. Le business n’est donc pas négatif en soi, il est d’abord une construction et une somme de travail conséquent. Tout dépend de ce que l’on en fait.
3- La cartomancie est-elle interdite par l’Eglise?
La cartomancie a été condamnée par l’Eglise et non par les guides! D’ailleurs la Bible regorge de prophètes et d’astrologues à commencer par les rois mages!, de passeurs d’âmes et d’exorcistes. L’Eglise a organisé une véritable chasse aux sorcières pour garder le pouvoir que l’énergie donne: les druides en ont fait les frais, les templiers, les guérisseuses, herboristes, sage-femmes… Ils ont tout récupéré dans les monastères et ce qui était pratiqué de façon courante comme l’astrologie ou le passage d’âme est devenu occulte, caché et pour cause! On risquait de partir en fumée!
La mise en garde de l’Eglise est la même que celle que je peux vous donner: celle de toujours garder une distance avec ce qu’un voyant peut vous dire, garder votre libre arbitre en ne remettant pas votre pouvoir de décision à quelqu’un d’autre. La même mise en garde est nécessaire quant aux praticiens: nombreux sont ceux qui font tout et n’importe quoi. J’ai des retours hallucinants sur la façon d’annoncer des événements.
Consulter un voyant ou un thérapeute n’empêche nullement d’avoir la foi. Un tirage peut éclairer un chemin: il ne donne pas que du prédictif, il donne aussi des conseils, des analyses psychologiques, de grandes lignes ou tendances à un instant T. Et rappelez-vous qu’un tirage reflète aussi votre état énergétique du moment: un tirage tarot fait avant mon soin ne sera pas le même par exemple qu’après mon nettoyage.
Si vous changez votre énergie, vous changez votre avenir.
4-La pratique ésotérique attire - t - elle les entités?
La pratique ésotérique attire les entités. On m’a d’ailleurs dit pour justifier une rupture amicale que j’attirais les entités! Quelle foutaise!
Il faut déjà savoir de quelles entités on parle! Si vous priez régulièrement vos guides, que vous les appelez avant tout tirage de cartes ou pratiques énergétiques, vous allez créer un chemin par lequel ces guides viendront à vous de plus en plus vite et facilement.
Pour toute pratique ésotérique, il est indispensable de poser des protections et de savoir qui on appelle. Evidemment si vous pratiquez du Oui-Ja, du Reiki ou des rituels de magie sans aucune protection juste en vous disant que vous vous connectez aux énergies d’amour, vous allez ouvrir des portes et là vous allez effectivement attirer à vous toutes sortes d’entités et surtout des mauvaises! N’appelez personne précisément, c’est ouvrir la porte au bas-astral!
Je ne parle même pas des praticiens énergétiques qui ne sont pas passeurs d’âme et qui ne savent rien de toutes les charges qu’ils prennent ou donnent dans leurs soins et de leur absence total de nettoyage de leurs cabinets ou pire de leurs maisons quand le travail a lieu chez eux! Je l’ai vu à Dubaï chez une avocate, praticienne reiki à ses heures avec 15 entités dans l’appartement!
Si vous êtes passeur d’âmes, vous pouvez effectivement attirer à vous des âmes défuntes qui sentent votre vibration particulière et espèrent de votre part de l’aide. Mais là cela ne dépend pas de vos pratiques mais de vos vibrations.
En ce qui me concerne, me dire à moi que parce qu’on me fréquente on va s’attirer des entités, ça me fait hurler de rire! Moi qui justement les fait partir! Dites-moi, là, tous ceux qui me connaissent, vous ai-je refilé des entités quand nous sommes au téléphone ensemble, quand vous êtes venus manger à la maison, quand vous avez bu un verre avec moi dans un café ou quand je suis venue vous rendre visite!
Je terminerai en vous disant que la pratique ésotérique vous met face à des entités de plus en plus lourdes au fur et à mesure de votre avancée spirituelle: c’est normal et c’est le jeu ma pauvre Lucette! Ne soyez pas naïfs et sachez le avant de commencer à faire des soins énergétiques! Il faut bien se retrouver confrontée à ces entités pour les éliminer. La montée vibratoire vous permet de pouvoir les combattre. Et c’est bien ce que les guides demandent à ceux dont c’est la mission de vie.
Chaque victoire remportée fait également progresser énergétiquement et permet de travailler de plus en plus aisément.
Le danger en énergétique ne vient pas de l’ésotérique, il vient de l’incompétence , des certitudes, de l’ignorance, de l’inculture, et surtout, surtout de l’ego: bref de gens qui ne sont qu’au début du chemin et se croient déjà arrivés.
7 choses qui affectent votre fréquence vibratoire du point de vue de la physique quantique.
Vibration en physique quantique signifie que tout est énergie. Nous sommes des êtres vibrants sur certaines fréquences. Chaque vibration équivaut à un sentiment et dans le monde "vibrationnel", il n'y a que deux espèces de vibrations, positive et négative. Tout sentiment vous fait émettre une vibration qui peut être positive ou négative.
1er - * Les pensées *
Toute pensée émet une fréquence vers l'univers et cette fréquence retourne vers l'origine, alors dans le cas, si vous avez des pensées négatives, de découragement, de tristesse, de colère, de peur, tout cela revient vers vous. C'est pour ça qu'il est si important que vous preniez soin de la qualité de vos pensées et apprenez à cultiver des pensées plus positives.
2ème - * Les compagnies *
Les personnes autour de vous influencent directement votre fréquence vibratoire. Si vous vous entourez de personnes joyeuses, positives et déterminées, vous entrerez également dans cette vibration. Maintenant, si vous vous entourez de personnes se plaignant, médisantes et pessimistes, soyez prudent ! En effet, elles peuvent diminuer votre fréquence et, par conséquent, vous empêcher d’exploiter la loi de l’attraction en votre faveur.
3ème - * La musique *
La musique est très puissante. Si vous n'écoutez que de la musique qui parle de mort, de trahison, de tristesse, d'abandon, tout cela va interférer avec ce que vous vibrez. Faites attention aux paroles de la musique que vous écoutez, elle pourrait diminuer votre fréquence vibratoire. Et rappelez-vous: vous attirez exactement ce que vous vibrez dans votre vie.
4ème - * Les choses que vous regardez *
Lorsque vous regardez des programmes qui traitent de malheurs, de morts, de trahisons, etc. votre cerveau accepte cela comme une réalité et libère toute une chimie dans votre corps, ce qui affecte votre fréquence vibratoire. Regardez des choses qui vous font du bien et vous aide à vibrer à une fréquence plus élevée.
5ème - * L'ambiance *
Que ce soit à la maison ou au travail, si vous passez beaucoup de temps dans un environnement désorganisé et sale, cela affectera également votre fréquence vibratoire. Améliorez ce qui vous entoure, organisez et nettoyez votre environnement. Montrez à l'univers que vous êtes apte à recevoir beaucoup plus. Prenez soin de ce que vous avez déjà!
6ème - * La Parole *
Si vous prétendez ou que vous parlez mal des choses et des gens, cela affecte votre fréquence vibratoire. Pour maintenir votre fréquence élevée, il est essentiel d’éliminer l’habitude de se plaindre et de mal parler des autres. Alors évitez les drames et la victimisation. Assumez votre responsabilité pour les choix de votre vie!
7ème - * La gratitude *
La gratitude affecte positivement votre fréquence vibratoire. C’est une habitude que vous devriez intégrer maintenant dans votre vie. Commencez à remercier pour tout, pour les bonnes choses et ce que vous considérez comme mauvaises, remerciez pour toutes les expériences que vous avez vécues. La gratitude ouvre la porte pour que les bonnes choses arrivent positivement dans votre vie.
Jérémy Défontaine - Ô Chœur de l'Âme
Illustration: Daniel Martin Diaz - Wave telepathy
La Dette Karmique Financière
Parmi le travail que je propose en énergétique, je réalise une analyse au niveau karmique et transgénérationnel sur les problèmes de ruine et de pauvreté.
De nombreux événements ayant causé ces ruines laissent des dettes karmiques:
-
les magies noires professionnelles souvent avec envoûtement de mort
-
les vols de tous ordres
-
les spoliations: nobles de la Révolution française, juifs, arméniens…
-
les malversations financières ou commerciales
-
les prêts non remboursés
Ces dettes karmiques, comme toute autre dette karmique de viol, meurtre, magie noire… demeurent par devers le temps et l’espace faisant de l’Univers une immense banque capable de garder en mémoire dans ses comptes tout le passif de chacun d’entre nous.
Mais j’ai pu constater aussi que si l’Univers garde trace des passifs, il garde trace également des crédits et si vous avez un crédit en banque, il vous le rend le jour où vous en avez besoin ou lorsque vous ne vous y attendez pas.
Il m’arrive ainsi d’offrir parfois certaines prestations, je le fais souvent de façon intuitive parce que la personne en a besoin. Je me suis rendue compte avec le temps que ce crédit m’était toujours rendu sous une forme ou sous une autre. Le retour n’est pas forcément sous forme financier, il peut s’agir d’aide dont j’avais besoin comme un service, une rencontre utile pour l’obtention d’une information capitale. Lorsque le retour est financier, il l’est toujours beaucoup plus que ce que j’ai pu offrir.
Ainsi, lorsque vous vous montrez généreux, vous ouvrez votre porte à l’abondance: donnant de l’abondance, vous ne pouvez qu’attirer l’abondance par résonance énergétique.
Vous verrez d’ailleurs que « bien mal acquis ne profite jamais » et que « tout se paye un jour ». La vision très large que me donne l’analyse des vies antérieures me montre que l’on peut payer très cher une dette financière non réglée:
-
Perte constante d’argent: dès qu’on a un peu d’argent, systématiquement des factures ou frais imprévus tombent
-
Faillite professionnelle
-
Vol (le voleur volé)…
-
Arrivée au sommet et chute brutale: lisez « L’Engrenage » de Jérôme Kerviel (je suis en plein dedans) et vous aurez une idée de la hauteur de la chute!
Alors que faut-il faire? En premier lieu, il est nécessaire de libérer ces dettes karmiques en restituant si on le peut les objets ou l’argent volé. C’est ce que font certaines personnes aujourd’hui qui restituent aux familles les oeuvres d’arts spoliées aux juifs pendant la 2ème guerre mondiale.
Si l’on ne peut restituer ces objets ou cet argent, il est impératif de demander pardon pour ce qui a été fait par soi ou par ses ancêtres pour libérer la dette. Dire c’est déjà reconnaître une culpabilité et s’il y a culpabilité il y a rédemption. Il faut ensuite couper les liens énergétiques entre les protagonistes de l’histoire et si besoin leur lignée.
En deuxième lieu, il faut vivre en gardant comme ligne de conduite honnêteté et intégrité. Et la justification « pas vu, pas pris » ou « les autres font pareils » ne changent rien à l’affaire. Si les autres veulent se charger de dettes karmiques et veulent vivre dans l’iniquité, c’est leur choix et cela ne vous dédouane absolument pas des vols commis en arguant cette raison.
Gardez toujours à l’esprit que ce que vous prenez ou ce que vous donnez, par la loi d’attraction, on vous le prend ou on vous le donne et ce par de là les siècles.
Les Druides
Lorsqu’on évoque l’image du druide, c’est l’image du barde Assuranstourix ou du druide Panoramix qui nous apparait faisant de ce personnage soit un doux rêveur passant son temps à chanter en jouant de la harpe celtique soit un sorcier touillant sa potion magique dans son chaudron quand il ne va pas couper du gui avec sa serpe d’or.
On oublie que le druide occupait des fonctions majeures et multiples auxquelles même les rois se soumettaient: fonctions à la fois spirituelle, sociale, juridique et politique.
Certains druides étaient chefs politiques, juristes, juges, astronomes, savants, enseignants, philosophes, médecins, guérisseurs, herboristes… ils participaient à la fondation des villes, s’occupaient des bornages, demandaient leur protection aux dieux, participaient au droit coutumier et réglaient des litiges … Ils s’occupaient également entre autre chose de l’entretien des sources sacrées.
Du fait de ses multiples domaines d’intervention, leurs appellations variaient selon leur fonction et l’on distinguait donc:
Druis: druide
Gutuater: druide invocateur
Bardus: barde, poète.
Vatis: vate (devin), augure, médecin
Caragus: magicien
Genisca: sorcière
Contrairement à ce que l’on croit, les celtes respectaient les femmes qui pouvaient être druidesses. Il est d’ailleurs surprenant de constater que le viol n’existait pas chez les Celtes: leur liberté sexuelle faisait que le mariage coexistait autant que le divorce. Le viol était d’ailleurs sévèrement réprimé.
Le druidisme peut être vu comme une religion. Son origine remonte à 4 druides primordiaux qui reçurent leurs enseignements de 4 divinités différentes des Tuatha des Danann dans 4 îles se trouvant « au nord du monde » d’où ils ramenèrent chacun un attribut du pouvoir:
Esras « moyen d’agir »: de l’île de Gorias ramena la lance de Lumière, émanation du dieu Lug.
Morfesa: « Grand Savoir »: de l’île de Falias ramena la pierre de Fàl, pierre de la Destinée et de la Souveraineté. Cette pierre basée à Tara, capitale de l’Irlande mythique criait si un homme digne d’être roi s’asseyait dessus.
Semias « subtil »: ramena de l’île de Murias le Chaudron de la Connaissance, de l’Immortalité et de l’Abondance équivalent du Graal dans le cycle arthurien.
Uiscias « l’eau »: de l’île de Findias ramena l’épée de Nuada qui donna naissance au mythe de l’épée Excalibur, de son vrai nom Caledfwlch. Cette épée représente la Souveraineté et la Guerre. Toute blessure induite par cette épée est mortelle.
La persécution des druides n’a pas attendu le christianisme. Les romains entreprirent la destruction du druidisme au Ier siècle ap. JC. en Grande-Bretagne pour des raisons politiques, et non religieuses. Le plus haut lieu druidique sur l’île de Mona, actuellement l’île d’Anglesey , fut particulièrement visé, une 1ère fois en en 61 après JC et une 2ème fois en 78 ap.JC. Tibère, Claude et Néron, comme César en son temps, persécutèrent les druides qui se réfugièrent alors dans les forêts avant d’être par la suite persécutés par les chrétiens.
C’est l’empereur Claude qui en 43 ap.JC interdit le culte druidique.
Le druidisme perdurera encore quelque temps en Irlande mais la romanisation de la Gaule et de la Bretagne (Grande-Bretagne) marginalisera les druides qui perdront toute influence dans la société. La christianisation aura raison de leur existence: nombreux sont ceux qui préfèreront entrer dans les monastères pour tenter de sauver ce qu’il restait de leurs connaissances et de leur savoir.
Magie Noire pour obtenir richesses et pouvoir
Attention danger !
La plupart des magies noires que je dégage, surtout ces dernières semaines, sont des rituels qui ont été faits pour obtenir pouvoir, argent et richesses. Elles peuvent être karmiques ou transgénérationnelles. Les personnes ou leurs ancêtres peuvent avoir été victimes (parce qu’on a voulu détruire un concurrent) ou auteurs dans cette vie ou une vie antérieure.
Alors pour vous et pour toute personne qui penserait à utiliser la magie noire ou qui l’aurait déjà utilisé pour obtenir une réussite professionnelle, la richesse et le pouvoir, je tiens à vous dire ceci:
Toute pratique de magie noire amène une charge énergétique qui est multipliée par le nombre de rituels effectués et bien sûr par le nombre de personnes victimes.
Toute magie noire pour obtenir pouvoir, argent et richesse induit à terme un échec professionnel après une réussite éclatante, parfois l'échec professionnel arrive dans les vies suivantes (et je dis bien LES vies puisque tant que la magie noire n'est pas dégagée elle vous suit) et surtout une mort violente dans la vie de l'auteur, souvent un assassinat ou un suicide (le suicide beaucoup pour la victime).
Et cette mort violente peut arriver très vite après la réussite obtenue: regardez John F. Kennedy!
Avant-hier, sur un nettoyage de vie antérieure transgénérationnelle, l’ancêtre qui avait fait 6 rituels pour obtenir un poste de questeur à Rome est décédé 4 mois après avoir obtenu le poste. Il a été empoisonné aux champignons au cours d’un repas privé à Pompéi et j’ai entendu le ricanement suivant « tu l’as voulu, tu l’as eu ». Et lors de son passage d’âme, j’ai eu le message suivant: « Merci, merci, merci, mais quel fou j’ai été! ».
Je souhaite bon courage à tous les hommes politiques, hommes d’affaires, banquiers ou autre qui utilisent ces pratiques!
Les personnes se branchent et branchent leurs éventuelles victimes sur des égrégores de contrôle et de parvenunantisme, parfois de jalousie en cas de rivalités professionnelles, politiques ou familiales.
Je passe sous silence l’ensemble de toutes les autres charges énergétiques.
Un rituel de magie noire peut juste procéder par incantation et invocation, inutile de penser à tout un tralala de messes noires, caves voûtées, grandes bougies, viols et meurtres... même si cela a existé notamment au XVIIème. Regardez l'Ombre d'un Doute sur l'Affaire des Poisons ou lisez un livre ou des articles sur cette affaire, vous verrez, c'est édifiant.
Bref, un rituel de magie noire, ça peut être beaucoup plus simple que ça: je vous l'ai dit, le Verbe est créateur et de la parole on peut faire le Bien ou le Mal, question de choix et de positionnement.
Je vous engage vraiment à poser une attention consciente à tous les mots que vous utilisez que ce soit pour vous ou pour quelqu'un, notamment des enfants.
L'éducation positive en la matière n'est pas laxisme, elle est juste cette attention portée à la puissance des mots et à leur impact émotionnel.
Se libérer des Dépendances
La problématique majeure des addiction concerne les rechutes.
La volonté n'est pas en cause dans ces rechutes. Ca c'est la partie émergée de l'iceberg tout comme la psychothérapie que l'on peut entamer pour chercher de grosses blessures d'enfance.
De multiples éléments énergétiques entrent en ligne de compte qu'il faut savoir faire apparaître et nettoyer:
- des vécus d'addiction dans son karma individuel: 1 ou plusieurs vies.
- du transgénérationnel: présence de l'addiction dans la lignée maternelle, paternelle ou les 2.
- la présence d'implants: ces programmes vous incitant à consommer. On peut soi-même créer ces implants par les habitudes ou ils peuvent provenir de diverses sources: magie noire (alcoolisme notamment pour faire échouer professionnellement la personne), entités, parasites...
- la présence d'entités âmes défuntes elles-mêmes ex consommatrices: un alcoolique attirera des âmes défuntes d'alcooliques.
- la présence d'entités du bas astral poussant à la destruction.
- les kystes émotionnels en lien avec des émotions négatives: l'abandon, le rejet, la colère...
- le branchement sur des égrégores: égrégore de drogue, d'alcoolisme, de suicide...
La libération définitive d'une addiction ne peut passer à mon sens que par le nettoyage de tous ces éléments avec en parallèle une guérison physique (par le sport, l'alimentation, une détoxication...), psychique et émotionnelle.
Une reconnexion à l'instant présent et au plaisir en conscience est également indispensable.
La Victimisation
Lors de soin, je trouve parfois des personnes branchées sur des égrégores de victime/victimisation.
Il peut s'agir soit de vies antérieures ou vie actuelle où la personne a été victime: vol, harcèlement, meurtre, massacre, viol.... , soit d'une personne qui se victimise par un comportement ou des plaintes récurrentes.
C'est la récurrence des pensées et des émotions négatives qui vous branchent sur ces égrégores.
Parfois, cette posture est temporaire, après un violent traumatisme non reconnu et non surmonté, parfois cette posture est permanente.
Dans ce cas, la personne se comporte en vampire énergétique: elle se sert de son interlocuteur comme un déversoir de toute sa négativité et se nourrit de vos propres énergies.
La posture est égocentrique: la personne ne vous appelle pas ou ne vous voit pas pour prendre de vos nouvelles, passer un bon moment, échanger mais bien pour attirer l'attention sur elle afin d'être au centre de cette attention.
Cette posture de victime est sans aucun doute liée à un schéma du triangle de Karpan: bourreau - sauveur - victime.
Le rôle de victime a souvent été adopté dès l'enfance. Comme le rôle du sauveur, il ne tient qu'à vous d'en sortir!
Ces personnes se plaignent souvent de situations qui ne méritent pas de tomber dans une telle négativité.
Entités du bas astral, implants, parasites émotionnels, égrégores expliquent cette négativité mais pas que.
Sortir de la victimisation est un choix conscient que ce soit pour la personne auteur ou la personne victime de cette vampirisation énergétique.
- Pour la victime, repérer les mécanismes de la victimisation et refuser d'entrer dans ce jeu là: ne pas répondre au téléphone, couper court à la conversation, éviter la personne voir couper tous les liens relationnels même si ce sont vos parents, vos frères et soeurs, sans oublier de couper les liens énergétiques. Si vous devez vous préparer psychologiquement avant d'appeler un proche ou si vous souffler à l'appel de quelqu'un, vous avez que l'autre est un vampire énergétique.
Bref prendre ses distances sans aucune culpabilité parce que ces gens-là sont très forts pour vous faire culpabiliser! Fréquenter les gens que vous méritez d'avoir dans votre vie, fréquentez les gens qui vous font du bien!
- Pour l'auteur, prendre conscience de la teneur de ses propos et se demander pour quelle raison on souhaite contacter telle ou telle personne. La communication de victimisation est souvent pour ne pas dire toujours une communication impulsive faite sous l'emprise d'émotions négatives comme la peur, la colère, la rancune... Il est donc impératif de ne pas communiquer sous l'emprise de ces émotions puisque là vous ne souhaitez uniquement déverser vos émotions négatives sur quelqu'un. Vous considérez donc cette personne comme une poubelle, une poubelle énergétique mais une poubelle quand même.
A ce stade, l'auteur doit impérativement apprendre à gérer ses émotions négatives, ce n'est pas à l'autre à les gérer!
-Pour l'auteur, si vous avez besoin d'aide, il faut clairement énoncer votre demande à votre interlocuteur.
- Pour l'auteur encore, prendre conscience de ses pensées négatives et son habitude de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein : ne pas se plaindre qu'on rembourse un prêt immobilier mais être dans la gratitude d'avoir un toit sur la tête et un bien immobilier qu'on pourra vendre si besoin.
Ce n'est pas la situation qui est négative mais la façon dont vous la percevez et la vivez. Ce regard là provient de l'éducation et de la société. Ma mère était comme ça, les français sont connus pour être des râleurs.
Et pour toute personne réellement victime, sortez de cette posture, sortez de la peur, de la colère, de la rancune, reprenez votre pouvoir créateur. Faites, comme moi, de ce passé, une force, une force d'amour.
Lecture des lames de tarot endroit et envers
Personnellement, je ne tire les cartes avec le postulat que je ne lis que les cartes à l'endroit. Je remets donc les lames tombées à l'envers à l'endroit. Ma méthode de tirage, uniquement avec les arcanes majeures, avec une coupe puis recherche des arcanes occultes sur 3 niveaux, permet déjà de tout voir. La lecture des cartes à l'envers quant à moi me perturbe mais après tout est question de ressenti et de postulat de départ. mais un conseil: pour débuter, ne vous éparpillez pas! Il est déjà compliqué de bien maitriser les cartes.
La méthode de Bruno de Nys que j'utilise permet déjà de voir selon la polarité de l'arcane et sa position dans le tirage en pour ou en contre, les blocages, retards, obstacles...
Si vous choisissez d'être attentif aux cartes inversées, il est judicieux déjà de regarder leur nombre. Si toutes ou beaucoup le sont ça donnera une idée de blocage, à voir s'il est intérieur et là on va se concentrer sur l'aspect psychologique, ou extérieur, une personne par exemple.
Voilà un petit résumé de ce que la carte renversée peut vouloir dire:
1-psychologie du consultant (ou de la personne sur qui porte la question): les lames vont expliciter son état intérieur, émotionnel, psychologique ou révéler des traits de sa personnalité. On peut alors donner des conseils au consultant car cet état psychologique crée des blocages.
2-des blocages dus à des personnes: dans ce cas les lames sont celles qui représentent des personnages: Pape, Empreur, Impératrice par exemple dans les arcanes majeurs, roi de coupe, reine d'épée... dans les arcanes mineurs. Les cartes vont évoquer les mauvaises intentions de ces personnes.
3-un refus conscient ou inconscient du consultant ou d'une tierce personne: l'Amoureux à l'envers peut indiquer le refus d'avancer dans une relation ou de poursuivre la relation.
4-un refus d'action: le consultant (ou la personne à qui il pense) refuse d'agir, est bloqué dans l'être. Elle se replie sur elle, s'isole. Dans ce cas on trouve souvent dans le jeux des cartes d'intériorité: Papesse, Lune, Pendu, Ermite; Le Monde à l'envers ou l'Amoureux à l'envers vont indiquer un refus de voir du monde.
5-des blocages, difficultés, malaises: les énergies ne sont pas fluides. A voir l'origine des de ces problèmes, problèmes de santé, de sexualité par exemple ou blocage administratif judiciaire…
6-des idées, des problématiques, des failles, des croyances limitantes: décelées, elles peuvent amener le consultant à lui apporter un enseignement, un éclairage, à travailler sur lui pour résoudre le problème.
7-un retard dans le temps: ces complications amènent donc des retards pour des concrétisations à moins qu'elles n'indiquent clairement une impossibilité. La Roue de la Fortune ou le Chariot par exemple, qui sont une des cartes indiquant une rapidité, à l'envers, vont exprimer la lenteur.
Je rappelle que toutes les lames du tarot de Marseille, même si elles ont une polarité positive, neutre ou négative possèdent toutes un aspect positif et négatif. Ainsi le Soleil, qui parait très positive, placé en négatif interpelle sur l'ego démesuré d'un personnage, son désir de briller, l'Arcane sans Nom qui fait peur (on lui attribue parfois le nom de Mort) et qui est connoté très négativement est en positif une carte de transformation radicale et de renaissance.
Vous devez en tous cas poser votre postulat dès le départ en posant votre intention: je lis ou non les cartes à l'envers.
Comment as-tu aimé ?
Cette question est la première que les guides vous posent lorsque vous passez de l’autre côté, alors pour faire le point sur cette question voilà le questionnaire de Lumière de l’Aurore
Qui as-tu aimé?
Combien de personnes as-tu aimé? VS Combien de relations as-tu eues?
Qu’attendais-tu de ces relations à ces différents moments de ta vie?
Qu’est-ce que ces relations t’ont appris? Apporté?
Qu’as-tu apporté à ces autres?
Quelle place donnais-tu à la sexualité?
Qu’as-tu appris de ces relations sexuelles sur ton corps? Sur toi?
Quelles blessures ces autres ont-ils réactivées?
Quelles blessures t’ont-ils permis de transcender?
Avez-vous souffert de ces ruptures? Pour quelles raisons?
Quelle image avais-tu de toi?
Quelle image ces autres t’ont-ils renvoyé?
Quelle image as-tu de toi aujourd’hui?
Vous aimez-vous?
Quel était le rapport entre le donner et le recevoir?
Ces autres avaient-ils un profil commun?
Ont-ils réactivé un schéma répétitif?
Pourquoi vous êtes-vous séparé?
Quels besoins n’étaient pas respectés?
Pour quelles raisons, au contraire, ne vous séparez-vous pas alors que cela ne va plus?
Quels types de lien avez-vous eu? Ame soeur, flamme jumelle, relation karmique…
En quoi ces relations vous ont-elles fait grandir?
Qu’attendez-vous aujourd’hui de cet autre?
Qu’attendez-vous/espérez-vous de cet amour?
Qu’êtes-vous prêt à faire pour réussir cette nouvelle ou ancienne (si séparation) relation?
Quelles sont les limites que vous poserez et auxquelles vous ne dérogerez pas?
Quelles valeurs portez vous?
Quelles valeurs souhaitez-vous que cet autre porte?
Les différences sont-elles pour vous des freins ou des atouts?
Que signifie le mot « engagement » pour vous?
Etes-vous prêt à vous engager? Si oui pour construire quoi? Si non pour quelles raisons?
Quelle regard portez-vous sur : le mariage, le PACS, le couple, la vie de couple…?
Vivre en couple signifie-t-il pour vous vivre sous le même toit?
Pour quelle(s) raison(s) offrez-vous des cadeaux à votre autre?
En recevez-vous?
Ces cadeaux sont-ils faits avec le coeur? Lors de fêtes particulières? Pour des raisons sociales?
Avez-vous l’habitude d’exprimer votre amour? Si oui comment? Si non pourquoi? Que signifie pour vous la Saint Valentin?
L’Eveil.
La période actuelle est propice à l'éveil, ou pour certains, on peut plutôt parler de réveil lorsque dans une vie antérieure toutes les capacités étaient déjà là et qu'un événement, souvent le bûcher, a amené la personne à se couper de ses ressentis.
Mais qu'est-ce que l'éveil? Comment procède-t-il? Par qui? Comment?
En ce qui concerne le timing, je crois réellement aujourd'hui au timing divin. Mon oncle me disait qu'il y a des périodes clés, autour de 40 ans et 50 ans. Il semblerait qu'après il soit trop tard, certainement parce que cet éveil doit servir une mission et qu'après, l'âge avançant, on n'en fait rien pour les autres même si tout éveil est toujours bon pour soi, pour son âme.
Avant tout éveil, je pense qu'il faut avoir passé des épreuves douloureuses: elles sont indispensables pour s'interroger sur sa vie, le sens de sa vie et sur des questions existentielles sur l'âtre humain, sa vie, sa mort, sa mission sur terre...
L'éveil est donc à la fois un aboutissement d'un chemin jalonné de petits cailloux car les signes sont là dès la naissance, mais également le début d'un autre. Il peut apparaître dans les cartes comme la fin de cycle: l'Arcane sans Nom, la Maison-Dieu, le 10 de bâton.
L'éveil est souvent consécutif à un événement majeur dans sa vie: une rencontre, une perte d'emploi, un burn out, un décès...
Cet événement va faire s'écrouler tout ce sur quoi vous vous êtes construit, toute la sécurité matérielle, toutes vos pensées, toutes vos croyances. Il va remettre en cause la totalité de votre vie et surtout va changer complètement le regard que vous portez sur le monde, sur la vie, sur vous, sur les autres, sur l'amour, sur les souffrances, sur la mort.
L'éveil s'accompagne de preuves que l'on vous donne de la présence des guides: vous vivez une expérience mystique très forte. Pour moi ce fut ma 1ère régression dans les vies antérieures avec Véronique Damez et ma rencontre avec l'archange St Michel: j'ai mis 15 jours à m'en remettre. J'ai vécu ces 2 semaines comme hors du monde d'autant que j'ai reçu durant cette période de nombreux signes.
Ces signes peuvent être en lien avec des guides ou peuvent être des synchronicités hallucinantes. On tient par là à vous dire "nous sommes là", montrer que tout a un sens, que tout est relié et qu'il y a bien un "plan" divin. Vous commencez alors à prendre de la hauteur sur ce que vous vivez, sur les gens.
L'éveil peut faire peur à certains, surtout quand ils ont vécu dans une absence totale de spiritualité ou tout au moins de connaissances sur le sujet. Quant à moi, ayant reçu une éducation très cartésienne et athée, j'avais au moins mon oncle énergéticien qui avait évoqué les entités, le passage d'âmes, les énergies, la bio énergie. Et mes études littéraires m'avaient initiée aux symboles et donc à la lecture des signes.
La phase suivant l'éveil est logiquement après les peurs et les doutes que ce que l'on vit est bien réel, la phase de l'acceptation. Il s'agit d'accepter que l'on a vécu avant avec un voile d'illusion devant les yeux, d'accepter ses facultés nouvellement révélées (médiumnité, magnétisme, visualisation et communications avec les défunts...), d'accepter de les travailler pour les mettre au service de la Lumière, d'accepter de changer des choses dans sa vie ou dans la façon de vivre sa vie et enfin accepter de se laisser porter par le Divin. La plus grosse résistance à l'éveil est celle du mental, du contrôle, de la volonté. Plus le mental emprisonne, plus difficile, lourde et souffrante sera l'explosion des murs de sa prison. Le mental veut tout savoir, tout contrôler alors que l'éveil consiste a ne plus avoir peur du lendemain, a vivre dans la foi, à avancer avec confiance. La période actuelle, si vous l'avez remarqué amène beaucoup d'entre nous à vivre au jour le jour sans savoir ce que la vie va nous réserver. On navigue à vue. Tout cela a pour but de nous apprendre le lâcher-prise, nous apprendre à vivre en suivant nos intuitions, nos ressentis, non ce que nous pensons être bon pour nous mais ce que nous RESSENTONS comme être bon pour nous.
A ce stade, le chemin est encore long: vous devez déconstruire intégralement vos schémas de pensée pour reconstruire sur des bases saines une vie qui sera pleinement en adéquation avec votre âme: son essence, ses valeurs, ses envies, ses besoins, sa mission, sa famille d'âmes et si on a la chance de le croiser, son autre dans un couple sacré.
La reconstruction nécessite de plonger au coeur de soi, d'affronter ses blessures afin de les purifier pour avancer. Ce face à face peut être douloureux mais il est nécessaire comme une blessure qui doit être cautériser pour éviter l'infection. Cette période correspond à un moment de solitude: on est dans l'incapacité d'aller vers l'autre, dans l'incapacité de gérer une relation surtout en amour, tant que l'on n'a pas géré ses propres souffrances.
Pour certains, l'éveil sera suivi d'un long sommeil et il n'y aura pas de suite. Il leur faudra une autre vie ou plusieurs autres vies, d'autres expériences pour évoluer. Pour d'autres, l'éveil sera le début d'un chemin initiatique fabuleux ponctués d'expériences incroyables comme la canalisation reçue d'aujourd'hui.
La rapidité de l'éveil dépend de la rapidité avec laquelle vous lâchez votre désir de contrôle.
Sur ce chemin de l'éveil, les guides seront vous donner exactement ce que vous avez besoin de revoir en terme d'informations, de messages, de compréhensions, de capacités... au moment où vous en aurez besoin et au moment où ce sera le plus juste pour vous de les recevoir.
Chaque parcours est différent, certains se rejoignent. De façon extraordinaire comme celui de Valérie et moi. Il est inutile de le connaître à l'avance, laissez vous surprendre par la magie divine.
Magnétiseuse, énergéticienne, médium, guérisseuse, rebouteuse, druidesse ?
Au vu des définitions, l'énergéticien est un thérapeute qui a suivi des formations: c'est mon cas ayant été formée en soins énergétiques et en géobiologie (mon diplôme est celui de la Fédération Française de Géobiologie).
Le magnétiseur utilise son "fluide" personnel lors des soins (c'est le terme qu'utilisait d'ailleurs mon grand-père sourcier) alors que l'énergéticien utilise l'énergie de l'univers et l'énergie de la personne dans un transfert d’énergie entre réception, perception, transmutation, rechargement.
Dans ma pratique, j'utilise en fait les deux énergies. Je dirai que le ressenti que j'ai dans mes mains, surtout la gauche quand elle est positionnée sur une photo, est celui du magnétiseur puisque ce ressenti est dû à un taux plus important de magnétite dans le corps que l'on trouve dans certaines lignées et c'est le cas pour ma famille maternelle.
Le magnétiseur donne de sa personne c'est la raison pour laquelle on ne peut aligner les analyses, vérifications ou soins: on doit faire attention à son propre état énergétique au risque de tomber gravement malade, et on ne doit travailler qu'en étant en bonne santé.
Lorsque j'utilise mon pendule pour prendre mes mesures sur les cadrans, je suis magnétiseuse mais lorsque je recharge les personnes avec le pendule universel, je suis énergéticienne.
A ces deux éléments, je rajoute un 3ème, celui de medium. Le medium étant une personne capable de percevoir le monde subtil, il se trouve entre deux mondes, il est un pont entre ces mondes. Dans les soins, la médiumnité offre des éléments capitaux:
-
la captation d’informations par le biais de la clairaudience et de la claire voyance, sur le vécu de la personne, de cette vie ci ou des vies antérieures. Cette captation peut être donnée par l’état énergétique du corps de la personne, par les guides ou par une entité âme défunte présente (celle d’un ancêtre par exemple). Une communication avec un défunt peut d’ailleurs être nécessaire parfois.
-
La réception de très hautes énergies reçues des guides.
Le terme de médiumnité ou de canalisation ne reflète pas cet apport d’énergie qui vient des guides. Cette capacité est indispensable pour dégager des entités du bas astral particulièrement basses. Pour rappel, pour dégager une entité de basse vibration, il faut être beaucoup plus haute qu’elle: si elle est à - 5000 UB par exemple, il faut être beaucoup plus haut que + 5000 UB. Est-on soi-même habitée par l’énergie de ces guides le temps d’un soin? Les guides envoient-ils cette énergie à notre demande sur la personne? Je dirai les deux.
L’avantage d’être en capacité de réaliser des soins spirituels avec l’énergie des guides est que ce type de soin donne des énergies de très hautes vibrations de façon importante. On s’épuise donc moins vite, on se recharge plus vite mais il n’en reste pas moins que la fatigue est là, surtout induite à mon sens par cette navigation constante entre des niveaux vibratoires divers, entre les basses vibrations que l’on capte, son propre niveau vibratoire qui peut varier aussi en fonction des lieux où l’on se trouve, des personnes que l’on rencontre, des choses du quotidien auxquelles on est confronté, et de l’énergie des guides.
Le rebouteux est celui qui s’occupe de la remise en état physique du corps par des manipulations. Il peut aussi intervenir en magnétisme. Je ne fais aucun reboutement.
Quant à moi, je me refuse à utiliser le terme de « guérisseur », bien trop présomptueux. Mon expérience m’a appris qu’une problématique peut avoir de multiples causes et qu’un soin ne peut les régler toutes en une seule fois. Je ne promets donc jamais la guérison, ne sachant pas à l’avance si la cause unique a été solutionnée ou s’il y en a d’autres qui remonteront au moment opportun. Je ne sais jamais non plus à l’avance comment le corps va réagir.
Je me présente essentiellement comme énergéticienne, j’avoue avoir un peu de mal à me dire medium. Je préfère très largement le terme de druidesse qui regroupe tout cela avec en plus la composante des soins par les plantes. J’ai d’ailleurs été formée en herboristerie et je commence à bien connaître les huiles essentielles.
Comment choisir son tarot de Marseille?
Voilà quelques photos pour parler aujourd’hui de l'importance du graphisme des lames dans le choix d’un tarot de Marseille.
Avant de parler du graphisme, il est important de regarder la taille des cartes et leur texture dans le choix d’un tarot mais aussi d’un oracle.
Moi qui ai de petites mains, le tarot des Templiers ne me convient pas du tout: les lames sont trop grandes, et je ne "sens" pas le papier cartonné rèche.
Dans les tarots que je vous présente, certains sont très proches graphiquement: on y retrouve des éléments identiques comme sur la photo présentant la carte de l’Amoureux et de l’Etoile; d’autres tarots, en gardant la numérotation et l'idée clé, changent complètement le dessin comme le Tarot des Fées ou le tarot des Flammes Jumelles.
Le tarot d'Oswald Wirth rajoute un élément clé d'analyse: les lettres hébraïques qu'il faut aussi décoder.
Dans le choix d'un tarot, il faut donc tenir compte de plusieurs paramètres:
- la taille des cartes.
- la texture du papier: mais là, sauf dans le cas où vous avez des paquets de démonstration ouverts en magasin on ne peut pas toujours.
-
la symbolique du graphisme: les symboles sont-ils explicités par les dessins? J'ai acheté le Rider Waite pour apprendre à lire les arcanes mineures. Le graphisme des arcanes mineures du Grimaud est limité! On le voit notamment sur la photo du 9 d'épée.
- les couleurs: elles participent à la lecture des carte. Certains tarots présentent des couleurs ternes comme le tarot des Templiers ou le Rider-Waite par rapport à d'autres aux couleurs vives comme le Grimaud ou l'Oswald Wirth.
-
le dessin et le monde qu'il évoque: là c'est propre à chacun, le Templier évoque le Moyen-Age, le Visconti la Renaissance, les Féé, et bien les fées! d'autres peuvent évoquer le monde angélique, celui des sorcières, du roi Arthur... question de goût.
-
l’énergie: plus subtil, l’énergie qui a conduit à la création du jeu se fait sentir en saisissant la boite. Pour ma part j’ai ressenti par 2 fois une répulsion profonde sur des oracles conçus par des personnes et des lieux chargés en les tenant dans la main. L’un, avec des symboles ésotériques, était d’ailleurs dominé par la couleur noire. L’autre a été conçu dans un château connu pour être habité par des fantômes et utilisé touristiquement pour cela. Pas très déontologique tout ça!
Le choix se fait d'abord à l'instinct et c'est vrai pour les oracles aussi, en fonction du goût pour le graphisme (ça vous plait ou pas) mais surtout si ces cartes vous parlent ou non.
L'approche analytique des cartes dépend également de votre "niveau" de connaissance des symboles. Si les symboles ne vous sont pas familiers, choisissez un jeu plus "explicatif" dans le dessin. Un jeu purement accès sur les symboles peut aussi vous permettre de les découvrir comme l’Oracle des Symboles Magiques que je recommande.
Pour moi le tarot de Marseille du Grimaud ou celui de Bruno de Nys restent des valeurs sûres mais nécessitent une bonne connaissance de base des symboles et un apprentissage des lames car leur richesse est infinie!
J'apprends encore, surtout sur des lames qui me laissent un peu perplexe comme le Bateleur, le Mat ou la Force.
Selon le choix du tarot, et surtout si vous utilisez, comme moi la méthode numérologique, faites attention à la numérotation des lames.
Selon les jeux, cela peut induire parfois des problèmes de lecture notamment sur la lecture numérique.
Quant à moi, je pars du Grimaud puisque c'est celui que j'utilise:
-le Fou: j'ai pris le postulat de le numéroter 22, le Bateleur numéroté 1 est la première carte du cycle. Mais le Fou n'a pas de numéro, donc à vous de voir si vous lui attribuez 0 ou 22. Là encore c'est un postulat à prendre dès le début.
-le Bateleur: correspond dans certains jeux au Magicien.
-la Papesse: est appelée parfois Grande Prêtresse.
-le Pape: est appelé parfois Hiérophante.
-la Justice: numérotée 8, apparait dans certains jeux en 11 inversée avec la Force.
-la Force donc 11 dans le Grimaud apparait parfois en 8.
Pour choisir un tarot de Marseille, laissez-vous toujours guider par votre intuition, un jeu va vous appeler, vous « happer ». Répondez à cet appel. Un lien énergétique se crée ensuite avec votre jeu.
Les Mémoires de Sol et de Murs
Toutes les vibrations des personnes qui ont vécu sur un lieu, ainsi que toutes les situations et les évènements qui sont intervenus sur une habitation ou un terrain vont être engrammés sur le lieu, dans les murs, sols, caves réels ou éthériques.
Ainsi les murs et les lieux se comportent comme des éponges. Ils vont absorber ces énergies psychiques et vont créer des mémoires. Ces mémoires vont alors se mettre à rayonner, amplifiant la problématique.
Par exemple, un couple qui se dispute va créer une mémoire de mur " dispute ". Cette mémoire va alors potentiellement amplifier la fréquence de disputes.
Il y a des cas typiques de maisons à divorce. Chaque couple qui a habité, habite ou habitera cette maison se séparera ... Idem pour des mémoires de maladies, de suicide, etc ...
Ainsi la problématique principale des mémoires est qu'elles peuvent plus ou moins influencer le comportement des habitants les branchant en même temps sur des égrégores. Une mémoire de sol « champ de bataille » vous branchera sur des égrégores de conflits, celui de « débit de boisson » sur un égrégore d’alcoolisme, un hôpital sur des égrégores de maladie et de mort, une maison close sur des égrégores de viol, domination sexuelle et voyeurisme…
Certains de ces lieux comme des anciens champs de bataille ou cimetières, visibles ou non, vont laisser des présences de l’époque mais par attraction vibratoires des entités d’époques ultérieures. Ces lieux vont aussi attirer des cheminées cosmo-telluriques surtout s’ils sont traversés par des veines d’eau et engendrer une tension électrique au sein du foyer (nervosité, conflit, relation tendue ... )
Dans un lieu chargé, on ressentira toujours un fatigue chronique, un manque d’énergie, des insomnies et des réveils nocturnes vers 3h-4h du matin, voire si le lieu est très chargé l’incapacité à ranger (le désordre s’accumule), de plus en plus de difficultés à sortir de chez soi, des angoisses, une sensation d'oppression, un froid persistant, des odeurs nauséabondes, des problèmes de santé à répétition et en outre des malheurs en tous genres vont s’y succéder.
Les pratiques de sorcellerie ou d’un simple rituel de magie noire (ce peut être un rituel pour vous mal fait!) vont engendrer également des mémoires de lieu ou de mur ... laissant souvent des phénomènes énergétiques et des entités de toutes sortes, qui plombent gravement un lieu.
Mes récents nettoyages me montrent que sur ces lieux de sorcellerie il y a souvent un lien entre l’un des habitants voir plusieurs de la même famille. J’ai ainsi pu démonter une synergie familiale: un père d’aujourd’hui était commanditaire d’une magie noire au XIXème siècle contre un concurrent qui était son fils de maintenant. La magie noire avait été effectuée par la fille de la famille. La mère, quant à elle, était porteuse, en but d’incarnation, de la mission de libérer toutes ces personnes: celles qu’elles étaient au XIX ème, leur esprit n’étant pas monté du fait de la possession ou damnation liée à la magie noire et celles qu’elles sont aujourd’hui recouvrant leur partie d’âme manquante.
Dans le cas des magies noires de lieu, si des voults ont été utilisés, il est indispensable de les éliminer. Un voult est un objet que l’on charge et qui peut être offert ou enterré (on trouve cela dans les campagnes ou dans des pratiques vaudou). Dans un lieu, il peut y avoir autant de voults que de victimes si l’auteur était un sorcier ou une sorcière professionnel! 15, 17 ou 50 pour les derniers lieux que j’ai pu dégager.
Les cabinets de thérapeutes sont aussi un parfait exemple de pollution du type mémoire. En effet les patients viennent y déverser tout leur mal être et des charges d'énergies négatives. Le cabinet va absorber une partie de ces charges comme une éponge et va se mettre à rayonner ces énergies négatives.
Pensez à nettoyer ou faire nettoyer régulièrement votre cabinet de soin. Dans l’idéal, il faudrait nettoyer votre cabinet tous les soirs.
Si vous n’êtes pas en capacité de nettoyer, un conseil: ne pratiquez pas chez vous!
Enfin si vous le pouvez, évitez le partage de cabinet avec des personnes qui seraient à même de vous ramener des entités. J’ai ainsi vu le cas d’un praticien dont le cabinet était pollué par une personne faisant du reiki: elle avait ouvert sans le savoir 4 portes astrales. Autant dire open bar pour les entités du bas astral!
La mémoire des sols et des murs affecte toute clientèle d’un magasin ou d’un cabinet de soins. Quand vous entrez dans un magasin et que vous en ressortez aussitôt, quand vous consultez, comme d’autres, une carte de restaurant en extérieur et que personne ne rentre s’installer, ou si vous constatez qu’un commerce enchaine une succession de propriétaires, vous saurez ce qu’il en est. Le lieu est chargé.
Alors si votre activité professionnelle ne tourne pas, pensez à faire faire une geobiologie!
Avant de louer ou d’acheter une maison, un appartement, un commerce ou des bureaux, il serait donc bon de faire comme en Suisse, une analyse géobiologique du lieu.
Certains lieux ne peuvent pas être nettoyés définitivement car la charge énergétique est trop lourde, elle l’est d’autant plus que le lieu est ancien.
Je trouve complètement aberrant de rénover prisons ou hôpitaux pour en faire des logements! Ce type d’habitat est à fuir! De même que tous ceux à proximité des cimetières, morgues, maisons funéraires ou magasins de pompes funèbres.
L’essentiel des mémoires est invisible: à part certains lieux où l’on connait des batailles ou des guerres, la plupart sont inconnus comme de nombreux lieux de combats de la guerre de Cent Ans, des lieux d’exécution ou les charniers de la Peste ou de la Révolution Français pour ne donner que quelques exemples.
Si vous faites construire ou si vous rénovez une maison et que vous constatez des blocages à répétitions, des problèmes de banque ou de papiers, de lenteur de démarrage de travaux ou d’interruption de travaux, des problèmes de plomberie ces signes doivent vous alerter. Les travaux de rénovation réveillent ces mémoires.
Dans ce cas, faites appel à un géobiologue, passeur d’âme comme moi, pour savoir d’où vient le problème: un ancien propriétaire décédé dans la maison par maladie ou suicide et qui n’est pas monté, un lieu chargé par une mémoire de sol ou un problème avec l’entité gardienne du lieu.
N’oubliez jamais que vous arrivez sur un terrain occupé par au moins un gardien du lieu, vous arrivez chez lui, il vous faut montrer du respect à son égard.
La mémoire de sol et mémoire de lieu, comme les vies antérieures, est une incroyable fenêtre ouverte sur le passé, autant du lieu que de ses habitants vivants ou morts.
Pour information, je propose une formation en passage d’âme pour toute personne dont je sens qu’elle en a la capacité. J’aimerais que cette formation touche un maximum de thérapeutes, qu’ils interviennent en thérapie traditionnelle ou hollistique. Il serait bon aussi que des directeurs d’hôpitaux, de cliniques ou d’EPADH soient sensibilisés à ce sujet. Une geobiologie de ces lieux serait grandement profitable aux malades comme aux personnels.
Je suis aussi déjà intervenue sur des crèches, écoles ou mairies.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations concernant ces nettoyages ou la formation en passage d’âmes.
Ouvrir la porte à l'amour.
Que vous ayez rencontré votre âme soeur ou que vous la cherchiez, pour vivre l’Amour il faut lui ouvrir la porte et pour cela il faut avoir confiance en soi et en ce que vous pouvez offrir à l’autre.
Malheureusement beaucoup d’entre nous sont enfermés dans de fausses croyances et portent un regard biaisé sur eux et sur l’autre.
Toutes les phrases commençant par « je suis trop… » ou « je ne suis pas assez » et « j’ai » ou « je n’ai pas ou pas assez» sont à bannir. Voilà un florilège de ce que l’on peut trouver de toutes ces phrases qui vous ferment à l’Amour:
« Je suis moche, nul/nulle »
« Je suis trop vieux/vieille » avec son pendant « il/elle est trop jeune pour moi »
« Je ne suis pas assez intelligent, cultivé pour lui/elle »
« Je ne suis pas de son milieu, de son monde, de sa culture.
« Je suis trop gros/grosse ou l’opposé « maigre »
« J’ai des enfants » (voire en indiquant le nombre, 3 c’est pire que 1!)
« Je suis malade, handicapé… »
« Je ne suis QUE boulanger, maçon, femme de ménage, aide-soignante…. » (mettez derrière ce qui vous correspond)
« Je suis au chômage, en arrêt maladie… »
« Je n’ai pas/pas assez d’agent»
« Je suis trop loin »
Toutes ces phrases vous réduisent à un seul voire 2 ou 3 éléments qui sont des éléments caractéristiques de votre être incarné aujourd’hui mais qui ne définissent pas qui vous êtes d’un point de vue de la totalité de votre être aujourd’hui et de votre âme.
Vous projetez par ces phrases des pensées que l’autre pourrait avoir mais qui ne sont que les projections de vos propres peurs.
Quand un homme dit « je n’ai pas assez d’argent pour elle » (c’est souvent le cas pour les hommes), vous projetez votre insatisfaction comme homme de ne pas avoir assez d’argent selon vos propres critères. Mais quel est pour vous ce seuil? Quel niveau financier souhaiteriez-vous avoir pour vous sentir digne de recevoir l’amour? Vous verrez en y réfléchissant que vous reculeriez ce niveau constamment. Le problème n’est alors pas la question du manque d’argent mais bien la question de la dévalorisation et du sentiment de ne pas mériter.
Vous projetez en outre sur la femme son désir vénal d’avoir une belle situation sociale, d’acheter des vêtements et des chaussures de marque que vous ne pourriez lui offrir… Vous projetez donc votre croyance que toute marque d’amour passe par le financier.
Prenez donc ces phrases que vous vous répétez et analysez-les selon ces 2 prismes:
-
Quelles sont vos peurs et vos croyances qui se cachent derrière?
-
Qu’est-ce que vous projetez sur l’autre de ce qu’il pourrait penser? Ce qu’il pourrait penser n’est que le reflet de vos propres peurs parce que vous ne savez pas ce que l’autre justement pourrait penser.
Vous pensez « je suis trop vieille », il pourrait penser « elle est magnifique! »
De la même façon, ce que vous avez fait ou ce que vous avez vécu, et dont vous n’êtes pas fier/fière, ne définit pas qui vous êtes aujourd’hui, si ce n’est dans les leçons de vie que vous avez pu en tirer. Dans ce cas, cela vous a fait grandir.
Le passé est révolu, il n’existe plus. Et si vous vivez dans la culpabilité et les remords c’est au moins le signe que la leçon a été apprise.
Il est donc inutile de s’auto-flageller et de fermer sa porte à l’amour
Alors, pour résumer, à la question:
« Qu’est-ce qu’elle/il me trouve? Que puis lui apporter? »,
la seule réponse est juste « VOUS », « VOTRE PRESENCE ».
Votre présence c’est votre « âme » et votre âme est bien plus grande et belle que ce petit morceau de vous sur lequel vous focalisez votre attention.
Le Jugement
Je suis toujours surprise des commentaires désobligeants qui pullulent sur les réseaux sociaux.
Etymologiquement, un jugement est un acte juridique prononcé par un tribunal ou un juge.
La personne qui lance un jugement se positionne comme ayant une stature d’autorité posant ses paroles comme des vérités absolues. Le poids du jugement est d’ailleurs renforcé par la stature de celui qui les porte: des jugements assénés par des parents sur des enfants ont des effets désastreux comme ceux des enseignants sur des élèves, ou d’un supérieur sur un employé.
Les réseau sociaux ont l’avantage et l’inconvénient de la rapidité mais rapidité rime souvent avec stupidité.
Certaines personnes, celles qui n’ont rien d’intéressant à dire le plus souvent, se délectent de commenter tout et n’importe quoi.
Un jugement, comme la jalousie d’ailleurs, a ceci d’intéressant qu’il renvoie précisément aux failles de celui qui les prononce: ennui, jalousie, désir de reconnaissance, désir d’exister dans le regard des autres ou dans sa propre vie, égocentrisme, besoin d’assoir une autorité qu’on ne peut avoir qu’en dévalorisant les autres… les raisons d’un jugement sont multiples.
Mais le jugement, ce peut être aussi celui qu’on se porte à soi-même. Par perfectionnisme, on ne s’autorise pas l’erreur.
L’importance que l’on porte au jugement, qu’on le pose ou qu’on le subisse, révèle toujours, dans les vies antérieures, un réel vécu de jugement et d’exécution: bûcher, décapitation ou guillotine le plus souvent.
Dans le cheminement spirituel, l’abandon du jugement est une étape capitale. Quand on a la vision que j’ai du karma, des traumas et morts violentes, on se rend compte de la somme des blessures que notre âme porte aujourd’hui. Alors pour juger une personne il faudrait non seulement la la connaître intimement mais surtout avoir eu le même vécu qu’elle, subi les mêmes violences, avoir eu la même enfance, la même éducation, la même culture et le même transgénérationnel, venir du même milieu pour se permettre ne serait-ce que quelques mots car au-delà de ça nous avons tous la liberté de choisir comment surmonter nos épreuves qui ne sont que des expériences.
J’ai déjà subi des commentaires désobligeants sur mon activité d’énergétIcienne et de medium, toujours par des personnes qui ne me connaissent peu ou pas. Mais que savent ces personnes de ce que j’ai vécu? De mon parcours? De mes traumas? De mes combats? De mes blessures? De mes souffrances? De mes choix? De mon travail? De mes valeurs? De mes connaissances? De mes rêves?
Alors au lieu d’asséner des vérités qui ne sont que vos idées préconçues, et de reflètent que vos peurs ou vos insatisfactions, ouvrez votre coeur aux autres, intéressez-vous à eux, posez des questions, échangez avec elles pour mieux les connaitre ou, comme le font les francs-maçons apprenez à vous taire pour mieux écouter, taisez-vous donc et écoutez, écoutez vraiment, ce que certains ont à vous apprendre.
Les Réseaux Energétiques et le Réseau Or
En préambule, je tiens ici à rendre hommage au travail incroyable de Georges Prat qui n’avait malheureusement pas pris la mesure des nettoyages à faire pour faire apparaitre les réseaux: il ne croyait pas à la magie noire dont il méconnaissait les mécanismes.
Mais il a parcouru le monde et il a été un extraordinaire pionnier. Son travail sur les réseaux est immense. La 1ère partie de ce texte se réfère à son Atlas de la Geobiologie.
La Terre est composée de métaux en fusion ou fortement chauffé or, argent, fer, nickel, lithium, titane…
Selon la loi de Planck, tout métal chauffé irradie et irradie d’autant plus qu’il est fortement chauffé. Cette irradiation apparait à la surface de la terre sous forme de maillages énergétiques. Ce sont ces fameux réseaux telluriques.
Les métaux les plus présents comme le fer et le nickel ont les mailles les plus serrées: les réseaux Hartmann et Curry sont les plus petites et présentent des mailles de 2m sur 2,5 m. Les réseaux argent et or, métaux plus rares, renvoient des mailles de 350 à 400 kms selon Georges Prat. Chaque réseau a son orientation nord-sud ou est-ouest.
Cette grille au sol se présente comme des murs d’énergie et si tout le monde a les réseaux Hartmann et Curry chez soi, tout le monde n’a pas le réseau or.
Pour chaque métal, selon Georges Prat, ces murs d’énergie sont doublés toutes les 9 mailles. Les réseaux or double et argent double sont donc encore plus rares tout comme leurs croisements: croisement d’or double, d’argent double ou d’or avec l’argent double.
Il existe 26 points de croisement de l’or double dans le monde mais du fait des océans ou des montagnes, 2 croisements seulement sont utilisés: l’autel de la cathédrale de Chartres et la grande cour du Potala à Lhassa.
Depuis le néolithique, les hommes savent utiliser les réseaux pour maximiser les bénéfices de leurs vibrations pour des raisons thérapeutiques mais également spirituelles, encore que les deux marchent ensemble.
Si les croisements de certains réseaux sur des veines d’eau et des failles géologiques créent de très fortes perturbations néfastes pour la santé, certains croisements de réseaux sont extrêmement positifs et amènent de très fortes vibrations mesurables en unités Bovis. Les menhirs et les dolmens sont systématiquement posés sur de tels réseaux et veines d’eau. La plupart des grands sites sacrés sont positionnés sur le réseau or. Il n’y a qu’à voir les sites sacrés égyptiens le long du Nil, l’Acropole, la Basilique Sainte Sophie d’Istanbul, le Temple Céleste de Pékin, le Dôme du Rocher à Jerusalem ou la Kaaba de la Mecque.
Pour rappel, plus les vibrations sont hautes sur un lieu et/ou une personne plus les connexions au divin (ce qu’on appelle médiumnité) est aisée.
Mon travail en geobiologie sur ces derniers mois a révélé plusieurs choses:
-
La maitrise des réseaux se constate sur des sites néolithiques et mégalithiques et jusqu’au XIIIème - XIV ème siècle. Les templiers maitrisaient cette science architecturale. Une canalisation avec l’un deux m’a indiqué qu’ils étaient passés maitres dans l’utilisation du pendule comme d’ailleurs les égyptiens.
-
même si les réseaux ont été polarisés lors de constructions d’églises ou de cathédrales par exemple, des rénovations successives ont tué l’énergie des lieux en modifiant des pièces architecturales, des orientations… On le ressent très bien notamment dans les églises aux rénovations baroques.
-
les pratiques de magie noire ouvrant des portes sur le bas astral coupe partiellement ou complètement les réseaux et en particulier les plus bénéfiques les réseaux or et argent. C’est très souvent le cas sur des abbayes abandonnées souvent détruites lors des guerres de religion. Ces églises ont été utilisées par des adeptes de satanisme pour ce type de pratique, essentiellement à partir du XVI ème siècle et jusqu’au XVIII ème siècle, mais aussi aujourd’hui puisque l’église St Michel du Vieux Lugo a malheureusement été victime de rituels satanistes il y a quelques années.
-
les nettoyages de ces lieux, en magie noire et/ou en mémoire de sol qu’il s’agisse de maisons, immeubles, terrains, sites industriels laissent apparaitre des choses surprenantes: anciens lieux de culte druidiques comme chez moi, ancienne église templière chez une cliente, ancien lieu de culte à Horus à l’église St Michel de Braspart. Je précise que ces sites ne sont pas forcément visibles ni prestigieux: lieu de culte druidique en forêt a disparu, églises complètement rasées et sans ruine apparente, petite église mérovingienne absorbée par une cathédrale…
-
Tous ces sites ont révélé de très nombreux réseaux, parfois tous les réseaux sont présents, et donc le lieu possède de très fortes vibrations. Ces sites ont aussi révélé la présence d’un réseau or triplé sur un réseau qui n’était pas existant à la base.
-
Ce réseau or triple peut donc être soit un réseau caché par tous les blocages énergétiques soit un réseau or qui s’est déplacé. A ce jour je n’ai pas la réponse mais je penche plus pour un réseau caché. Le maillage de l’or serait peut-être plus serré que Georges Prat ne le pensait.
- Les réseaux bougent au rythme de la Terre: déplacement ou inversion des pôles (en cours en ce moment), tremblements de terre (en lien avec cette inversion), pratiques de magie noire, phénomènes astrologiques, intervention volontaire ou involontaire sont des causes potentielles.
-
de nombreux sites sont connectés entre eux par ces réseaux, c’était le cas notamment des abbayes mères avec leurs églises paroissiales. Une expérience de communication entre 2 menhirs à plusieurs kilomètres de distance s’est avérée positive.
-
certains de ces sites sont connectés à Vénus et aux Pléiades: pour l’instant j’en suis à 5 sites trouvés dont le cercle de pierres de Lagatjar à Camaret sur Mer.
Ma mission de vie aujourd’hui m’a amenée à dégager plusieurs sites de magies noires et mémoires de sol pour faire réapparaitre ces réseaux et les réactiver. La réactivation ne fonctionne que si vous avez le protocole que les guides vous donnent. Sans ce protocole, la réactivation ne fonctionne pas. Les sites possèdent une sorte de disjoncteur de protection.
Je précise que l’ordre des dégagements des sites m’est donné par les guides à travers notamment, chose incroyable, les clients qui viennent à moi: tous sur le réseau or ces derniers temps. Certains ont même eu le même message que celui que j’ai reçu à Lagatjar: revenir sur le site à des dates précises.
Tout ce travail m’a amené à des découvertes passionnantes et des canalisations incroyables notamment avec un cathare de Montségur, un templier près de Pau à Mazère et même Godefroy de Bouillon l’un des fondateurs du Temple. Ces canalisations ont donné des informations très précises sur le vécu et la mission des cathares et des templiers, informations toutes confirmées par mes recherches historiques derrière et qui rejoignent le dernier livre de Patricia Darré « Un templier m’a dit ». .
Comme vous le voyez, certains clients l’ont constaté, nous sommes tous connectés énergétiquement tant par les énergies telluriques avec ces réseaux qu’avec les énergies cosmiques.
Pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin sur la connaissance des réseaux je vous invite à télécharger le PDF gratuit de Georges Prat « L’Architecture Invisible » sur internet (si vous ne le trouvez pas, dites le moi et je vous l’enverrai par mail) et le livre de Jacques Bonvin et Paul Trilloux « Eglise romane, lieux d’énergie » et « Mégalithes Lieux d’énergie » .
Remarque: Je ne fais pas payer les réactivations de réseaux chez les clients même si cela demande beaucoup de travail. Le client ne paye que la geobiologie, le dégagement de magie noire et le nettoyage des mémoires (voir fiche Que comprend une géobiologie?).
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter, en conscience, un supplément pour ce travail que je fais pour le bien de tous.
Entreprendre les libérations de son karma, de ses vies antérieures
On m’a posé dernièrement la question de savoir s’il était nécessaire de travailler sur nos vies passées. Je répondrais en indiquant plusieurs éléments de réponse mais en rappelant que rien n’est nécessaire ou obligatoire. Cette démarche personnelle relève de l’intime et nécessite d’être prêt, capable de tout entendre de son passé, capable de prendre sa part de responsabilité, capable de lâcher toute notion de jugement, capable d’entrer dans une autre réalité, capable de s’ouvrir à une dimension spirituelle en sortant de toutes les croyances qui vous ont été inculquées depuis l’enfance.
Entamer cette démarche de nettoyage du karma de ses vies passées est un travail de longue haleine, de très longue haleine. Je suis incapable de vous indiquer le nombre de vies ou le nombre de séances nécessaires à ces libérations. J’en suis à plus de deux ans de travail et j’en trouve encore! On ne peut savoir à l’avance combien nous avons de vies à nettoyer, tout ce que je peux vous affirmer aujourd’hui en l’état actuel de mes connaissances c’est que notre première incarnation remonte au XXVII ème siècle avant JC.
Toucher à son karma, c’est aussi toucher aux karmas de ses ancêtres pour les libérer eux aussi: alcoolisme, suicide, viols, magies noires, dépressions, ruines, exode… sont autant de traumas à libérer pour sa famille.
Ces problématiques peuvent se travailler individuellement par thématique.
Ouvrir la porte de ses vies antérieures c’est avant tout ouvrir une porte sur le passé et donc sur l’histoire. Les découvertes et certaines canalisations sont surprenantes, passionnantes et recoupent des éléments attestés par des historiens ou révèlent au contraire des faits méconnus ou totalement inconnus.
Imaginez votre karma comme un long cheminement: vous partez sur le chemin de la vie comme sur le chemin de St Jacques de Compostelle avec un sac à dos léger comprenant juste vos compétences, vos capacités, vos ressources nécessaires à votre vie terrestre. Survient alors le 1er trauma et vous vous chargez des premiers kystes et charges émotionnels et mentaux, vous vous branchez sur deux égrégores majeurs, la colère et la peur, vous en voulez à une personne en particulier et refusez de lui pardonner…Voilà vous avez ajouté à votre sac à dos quelques galets. A l’incarnation suivante, vous revenez sur terre avec le même sac à dos chargé des mêmes galets qui vous plombent le moral et c’est reparti: la peur et la colère vous font agir de manière à vous couper de l’amour et vous engrangez de nouvelles émotions négatives: jalousie, désir de possession, orgueil, paraitre… Et c’est reparti pour un tour en retrouvant aussi les mêmes personnes que la vie précédente pour régler les problèmes qui n’ont pas été résolus, le pardon qui n’a pas été demandé ou accordé.
Alors depuis le XXVII ème siècle avant JC, le bagage est pesant, très pesant, il vous plombe! Il est d’autant plus pesant que l’on porte celui des conditionnements familiaux comme les croyances limitantes.
Certaines personnes portent d’ailleurs en elle la mission d’être nées pour libérer un karma familial particulièrement lourd.
Les bénéfices d’un tel nettoyage sont immenses, je l’ai vu dernièrement sur une problématique d’échecs répétés à la procréation.
Les bénéfices sont bien sûr dans le mieux être, la santé et la vitalité recouvrées, les bienfaits sur la peau et les cheveux. Le retrait des objets éthériques, les nettoyages de morts violentes ou de traumas libèrent la circulation énergétique: des douleurs disparaissent.
Tout dans le monde étant vibratoire, on attire ce que l’on vibre, sans savoir toujours justement ce que l’on vibre. Se libérer de son karma c’est changer d’état vibratoire: ne plus vibrer la ruine par exemple attire l’abondance, ne plus vibrer la chasteté ou la solitude, permet d’acter une rencontre.
Il y a les bienfaits physiques mais aussi psychologiques notamment en terme de libération de dépression, et surtout un impact réel dans la vie.
On redevient maitre de sa vie, libéré de toute programmation inconsciente ou transgénérationnelle. Les implants, dont certains sont très insidieux et sournois, sont des éléments énergétiques particulièrement néfastes et dont on n’a aucune conscience.
Choisir d’ouvrir la porte à son karma personnel, c’est aussi accepter de devoir affronter des réalités terribles dans les actes qu’on a pu subir mais aussi que l’on a pu soi-même commettre. Et nous avons tous assumé divers rôles de victimes, auteurs/bourreaux ou commanditaires de massacres, meurtres, de magies noires, viols…
Et c’est une chance de pouvoir découvrir cela car cela permet de porter un autre regard sur les personnes qui nous ont fait du mal dans cette vie ci. Ou de porter un autre regard sur nos proches, parents, enfant, amis.
Nous expérimentons tous le Bien et le Mal. Chacun agit en fonction du bagage qu’il porte, de ce sac à dos plus ou moins lourdement chargé des galets supplémentaires que ses ancêtres y ont ajoutés.
L’exploration des vies antérieures est un véritable voyage dans le temps mais aussi dans l’espace: il peut vous conduire des confins de l’Himalaya aux pyramides mayas, des plantations de café à Trinidad et Tobago à celles de coton de Louisiane ou de canne à sucre de Guadeloupe, du vaudou cubain au mauvais oeil des campagnes berrichonnes, des raids vikings aux champs de batailles de la guerre 14-18.
Ce voyage, je le fais avec vous, me laissant surprendre parfois par des découvertes incroyables.
Que vous choisissiez de tenter l’expérience une seule fois ou d’entamer ce long process de nettoyage, vous serez bluffé de la justesse des informations que votre corps et votre aura révèlent de vous et des liens qui existent entre ce passé parfois très lointain et sa pourtant présence et son impact permanents aujourd’hui dans votre vie.
Mais comme tout travail spirituel, aussi loin que ce voyage vous conduira, il vous ramènera toujours à votre point de départ, là où tout a commencé… à vous-même.
« Connais-toi toi même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux »
Aristote
Être medium
Qu’on soit medium de naissance ou qu’on le soit devenu parce qu’on a été appelé à l’être, être medium est tout sauf un choix.
A la question: « Que veux-tu faire quand tu seras grand(e)? Personne ne répond « Je serai medium » ou «je serai passeur d’âme » ou je serai exorciste ». Et pourtant ces fonctions ont existé, existent et existeront toujours dans toutes les sociétés du monde et à toutes les époques tout simplement parce que la mort existe depuis l’aube de l’humanité et la mort fascine autant qu’elle inquiète. Il en va donc de même pour le medium qui, comme son nom l’indique, se trouve à la jonction de deux mondes, celui des vivants et celui des morts. On associe facilement la médiumnité à la voyance, la precognition ou la rétrocognition puisque le medium par ses capacités de claireaudience et clairevoyance captent les informations de l’astral ou d’autres champs vibratoires, des champs où le temps n’existe pas.
La fascination et la peur que projette ce terme de « medium » place tout medium dans une position duelle d’attraction, induite par la curiosité, et le rejet, par la crainte que ses « pouvoirs » suscitent. Et le medium se retrouve souvent seul et incompris. De nombreuses personnes croient que se découvrir des capacités est incroyable, et au vu des expériences vécues et parfois partagées, ça l’est véritablement, mais toutes ces personnes ne mesurent pas les conséquences que cela implique dans sa vie personnelle.
Le plus difficile est de pouvoir partager ce que l’on vit: ce que vous pourriez de qualifier de « paranormal » est, pour tout medium, « normal ».
Toutes les expériences spirituelles vécues sont extrêmement difficiles à expliquer parce qu’il n’y a de mot pour exprimer certains ressentis, sensations ou visions même entre médiums.
Si vous doutez de la véracité d’un medium, sachez qu’un medium digne de ce nom est le premier à douter de lui même se posant régulièrement la question de savoir s’il a des hallucinations, s’il est fou ou schizophrène, si ce qu’il vit est vrai ou le fruit de son imagination, ou encore s’il n’a pas rêvé.
Alors vous pouvez être en droit de douter d’une personne qui se présente comme medium, mais il est inutile de vous moquer d’elle parce que vous ne savez pas ce qu’elle vit au quotidien, vous ne savez rien de ses doutes, de ses peurs, de ses interrogations sur ses capacités, sur les entités et les mondes qu’elle découvre et surtout, surtout de ce silence qu’elle s’impose pour ne pas être la risée des autres ou être traitée comme moi de « Jeanne d’Arc », celle qui entend des voix.
Un medium, de par son hypersensibilité, a une conscience aiguë du monde qui l’entoure et il vous ressent profondément, il ressent viscéralement vos peurs et vos incompréhensions à son égard qui induisent mépris, jugements ou sarcasmes.
Etre un adulte medium est difficile alors imaginez ce que peut vivre un enfant medium perdu dans un monde qu’il ne comprend pas, avec des adultes parents ou enseignants qui ne le croient pas, avec des camarades qui se moquent de lui. Un enfant n’a pas accès à toutes les connaissances que nous avons comme adulte tant dans les livres que sur you tube.
Si vous côtoyez un medium à titre personnel, qu’il soit un enfant ou un adulte, sachez qu’il a besoin d’être cru et surtout aimé pour qui il est, avec ses capacités et ce sacerdoce qu’il accepte pour aider autant les vivants que les morts.
Etre medium c’est aussi être pris dans ce questionnement permanent: faut-il communiquer sur ce que l’on perçoit ou vaut-il mieux se taire?
Pourquoi après des siècles de chasse aux sorcières, être medium aujourd’hui est-il toujours aussi difficile? Pourquoi malgré le nombre de témoignages, le medium est-il toujours présenté comme un escroc? Un menteur? Un charlatan? Un fou?
A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, des livres et des médias, de l’essor de la spiritualité et des thérapies alternatives ouvrant sur les mondes subtiles, rien n’a pourtant changé. Etre medium aujourd’hui c’est toujours être mis à l’index de la société.
Alors un medium préfère parfois le monde des guides de Lumière ou celui des défunts à celui des vivants, un monde où il n’est pas jugé, discrédité ou rejeté, un monde où il est reconnu pour cette Lumière qu’il apporte au monde.
A plusieurs reprises, j’ai perçu l’immense gratitude des guides, des défunts que j’ai pu faire passer dans la Lumière ou des vivants à qui j’ai pu transmettre des messages.
Cette gratitude n’efface pas l’immense solitude que représente ce chemin de vie mais elle justifie l’acceptation pleine et entière de cette voie de sacerdoce.
Comment choisir un bon praticien en énergétique?
Au vu de l’explosion des formations en énergétique, le nombre de praticiens en énergétique explose et on trouve de tout et n’importe quoi en ce domaine: thérapeute incompétent, inconscient, pétri d’orgueil et de certitudes, véritable initié…
De nombreuses personnes, parce qu’elles se découvrent des capacités, sont persuadées avoir pour mission de vie d’être praticien. Mais ce n’est pas parce qu’on aime la pâtisserie et que l’on fait des gâteaux qu’on ouvre sa pâtisserie et qu’on s’appelle Cyril Lignac!
On fait croire malheureusement à toutes les personnes formées qu’il suffit de payer une formation pour devenir praticien et c’est malheureusement le cas du reiki qui fait des ravages sachant que la plupart du temps rien n’est dit sur les dangers auxquels on peut être confronté quand on manipule les énergies, rien n’est dit sur précautions à prendre et les protections à poser.
Gardez toujours en tête que tout praticien est un être humain qui comme vous a une charge énergétique, un karma individuel et transgénérationnel.
Je vous mets ici quelques infos pour vous aider à choisir un bon praticien. Certaines infos seront données sur le site du praticien, d’autres sont à demander avant toute prise de RDV.
1-Un praticien sérieux n’oeuvre que pour la Lumière. Fuyez donc tous les praticiens proposant des travaux occultes même (et surtout!) s’il s’agit de magie rouge (envoûtement d’amour).
Aucun praticien sérieux ne peut se trouver des 2 côtés de la barrière en pratiquant des envoûtements et des désenvoûtements. Toute personne pratiquant ou commanditant une magie noire ramasse une charge énergétique comme la victime ou le commanditaire. Possédant cette charge énergétique, on ne peut être dans la Lumière, oeuvrer pour elle et avoir l'énergie suffisante pour procéder à des soins ou des dégagements.
2- Un praticien compétent vous expliquera toujours ce qu’il fait et comment il le fait. Certains n’expliquent rien mais sont en capacité de répondre à vos questions. Fuyez donc toute explication vague
Voilà la réponse d’un praticien présent sur you tube aux tarifs exorbitants à qui j’ai demandé des renseignements sur ses pratiques:
« Bonjour tout dépend de ce que l'on a et de ce dont on a besoin. Je fais des purifications et des nettoyages si la personne a des blocages, des entités (sur elle ou chez elle) , de l'occulte etc. Je propose aussi des protections suite à la purification et (où ) au nettoyage. Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit de la personne sauf une photo pour visualiser la personne et faire le travail demandé. Je bosse à distance donc pas besoin d'être forcément présente. Bien à vous. »
Les indications « faire des purifications, des nettoyages » ou « poser des protections » ne veut strictement rien dire, au final vous ne savez absolument pas ce qui est fait et comment c’est fait!
3-Si vous devez choisir un praticien, préférez toujours un énergéticien qui soit géobiologue et passeur d’âme voire medium. Vous aurez déjà l’assurance que son cabinet ou son lieu de vie, s’il pratique à domicile, est nettoyé et pas seulement avec de la sauge ou de l’encens!
4-Un soin énergétique, comme d’autres thérapies comme l’hypnose ou l’EMDR, fait travailler le corps au niveau cellulaire sur une période de 3 semaines. Il est donc inutile d’enchainer les soins. Fuyez toute personne qui vous dit de revenir la semaine semaine suivante, et suivante, et suivante. Un bon thérapeute ne fera aucun forcing pour que vous preniez RDV et vous laissera libre de revenir quand vous en ressentez le besoin. Bien évidemment, certaines problématiques nécessitent parfois 2 ou 3 RDV c’est le cas en ce qui me concerne pour travailler sur les addictions ou les viols: une séance est nécessaire pour nettoyer le karma individuel, et une ou deux pour aller voir le transgénérationnel. Un thérapeute peut vous prodiguer des conseils mais jamais vous imposer quoi que ce soit. Fuyez donc toute injonction: « il faut revenir », « vous devez faire plusieurs séances » , « il est impératif de… », « vous ne guérirez pas si… »
5- Fuyez toute personne qui vous promet la guérison. En ce qui me concerne, je ne promets jamais rien que je ne puisse tenir et en matière de soins énergétiques, on ne peut jamais savoir à l’avance d’une part comment le corps va réagir et d’autre part ce qui est va être révélé après un premier nettoyage. Le nettoyage du karma procède comme des poupées russes, on enlève des choses et d’autres apparaissent. Certaines problématiques sont multiples et ont plusieurs causes énergétiques, c’est le cas pour les problèmes de poids par exemple. L’humilité et la franchise sont des qualités indispensables à avoir en énergétique.
6- Un praticien sérieux et compétent est un praticien qui sait se remettre en question et qui sait faire évoluer sa pratique au vu des connaissances et compétences acquises. Il n’y a rien de pire qu’un patricien pétri de certitudes. Dans un domaine aussi vaste que l’énergétique, nous sommes tous sur le cheminement spirituel et on en apprend tous les jours. Un échange avec le praticien vous permettra de savoir comment il s’est formé, et surtout comment il continue à se former! Il est toujours intéressant de l’interroger sur les formations qu’il a pu faire mais aussi sur ses lectures.
7- Un bon praticien n’enchaine pas les soins, les RDV mediumniques ou les tirages de cartes. Aucun medium digne de ce nom ne peut enchainer des RDV toutes les heures, toute la journée. Il se connait, connait ses limites et peut être amené à reporter un RDV quand il n’est pas en capacité énergétique d’assumer un soin ou un tirage. Cela m’est arrivé et c’est un gage de qualité du soin mais aussi de protection du client.
8- Le prix n’est absolument pas un gage de qualité. Il doit être en rapport avec le temps passé et le travail effectué, d’où l’intérêt de savoir ce que comprend la prestation. N’hésitez pas à interroger le praticien sur le contenu de la prestation, la durée et le suivi. Un praticien qui vous suit est un praticien qui, comme moi, a à coeur de voir des résultats concrets.
9 -Les bons praticiens sont protégés par des guides de Lumière et ils sont capables de vous les nommer. N’hésitez pas à demander à un praticien comment il se protège, comment il protège son client et qui sont ses guides de Lumière.
10- La meilleure façon de choisir un thérapeute reste le bouche à oreilles. N’hésitez pas à lire les avis des clients. Méfiez vous toutefois des commentaires bateaux style « très bien, je recommande » et privilégiez les commentaires détaillés qui sentent le vécu. Si le nom du praticien vous revient par 3 personnes différentes, foncez!
Ecoutez toujours votre petite voix intérieure. Beaucoup de mes clients se sont sentis « appelés » par une voix intérieure pour les inciter à me contacter.
Privilégiez toujours un contact téléphonique: beaucoup de ressentis passent par la voix du thérapeute et sa façon de parler. Il doit vous expliquer et vous rassurer. Fuyez tout praticien qui procède par la culpabilisation. Mais un bon thérapeute est aussi quelqu’un qui doit vous parler avec franchise et honnêteté sans complaisance quitte parfois à vous « secouer », à mettre les points sur les I et les barres aux T.
Tous ces conseils vous permettront de choisir au mieux votre thérapeute, mais il va s’en dire que comme tout autre professionnel, il faut tester. Privilégiez le lien de confiance et d’empathie que vous pouvez créer avec votre thérapeute en plus bien sûr des résultats que vous obtenez. Et lorsque vous trouvez un thérapeute qui vous convient, gardez-le! On peut, bien sûr, choisir différents type de thérapies: hypnose, acupuncture, énergétique, EMDR… mais ne mélangez pas plusieurs thérapeutes en énergétique par exemple ou plusieurs thérapeutes en hypnose. Chaque thérapeute a son mode de fonctionnement. Et si l’on est dans cette démarche de multiplier les intervenants, c’est souvent que l’on cherche quelqu’un pour régler tous nos problèmes et que l’on n’est pas dans une véritable démarche de compréhension et de changement de son mode de fonctionnement. Un bon thérapeute saura alors vous le dire franchement.
Comment choisir un bol tibétain?
Les bols tibétains existent depuis plus de 9000 ans. Ils auraient été fabriqués à l’origine par des forgerons nomades chamans de Mongolie, nomades qui les auraient amenés dans l’Himalaya.
Le vrai bol tibétain est composé de 7 métaux: or, argent, fer, mercure, étain, cuivre et plomb en lien avec les 7 planètes correspondantes soit respectivement le Soleil, la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne.
Choisissez donc les bols comportant ces 7 métaux.
Le vrai bol tibétain est martelé à la main.
Le Bengale est le plus gros fabricant de bols tibétains suivi de l’Inde (bol en cuivre) puis du Népal (bols plus argentés avec de l’étain). Choisissez donc des bols qui viennent de ces régions: fuyez les bolsfabriqués en Chine!
La qualité d’un bol tibétain provient du sustain, c’est à dire la tenue de la note (la durée du son). Il est donc impératif de pouvoir écouter le son de votre bol.
En terme de qualité, du moins bon au meilleur, vous allez trouver:
- les bols moulés: ils sont de fabrication industrielle et ont une trace de poinçon en dessous. Ils sont souvent gravés de divers motifs, motifs gravés à l’acide chlorhydrique! Ils ne sont à utiliser que comme bol à offrande. Aucun intérêt donc!
-
les bols forgés martelés: à préférer. Ils sont martelés à la main. Pour vérifier qu’il s’agit bien d’une fabrication artisanale, passez les doigts sur la surface pour sentir le dénivelé du martelage. Le martelage à la main nécessite 5h de travail pour 4 personnes.
-
les bols full moon brevetés: ils sont fabriqués durant la pleine lune. Ils sont plus riches en harmonique. Le sustain est de qualité.
-
les bols Full Moon maitre Santa Ratna Shakya: c’est le must have! Ils sont fabriquées sous la lumière directe de la Pleine Lune par ciel clair dans la vallée de Katmandou avec des métaux purs et non recyclés. Si la pleine lune est nuageuse, la fabrication des bols est reportée au mois suivant. Les ouvriers qui fabriquent ces bols purifient leur corps et apaisent leur esprit avant de se mettre au travail. Les bols sont ainsi chargés uniquement d’énergie lunaire sans pollution énergétique de l’ouvrier. Au vu de ces critères, ils sont donc rares … et chers.
Ces bols se reconnaissent par ces 3 inscriptions gravées: ces gravures sont profondes et noires.
Le symbole de la Lune
Le mantra Om Mani Padme Um écrit en tibétain.
Le nom de famille « Kansa » écrit en newari.
Ce bol comporte aussi trois traits horizontaux, l’un sous la tranche et 2 autres un peu en dessous.
La forme Jambati et la patine permettent de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un faux de même que le certificat délivré qui vous est remis à l’achat.
Selon la taille, la qualité des bols et leur ancienneté pour des antiquités, les prix varient de 90 à plus de 4000 euros. Le prix du full Moon Santa Ratna Shakya commence à 500 euros et va jusque 1500.
Je vous conseille de ne pas acheter de bols gravés de décorations, ce sont souvent des bols industriels.
Il est indispensable d’écouter chanter ces bols avant de les acheter. Les sites sérieux vous proposent de les entendre et vous donne la note. Comme le pendule, c’est le bol qui vous appelle!
Eviter d’acheter ces bols dans des magasins type Cultura, ce sont des bols industriels. Adressez vous à des magasins ou des revendeurs spécialisés. Un site internet spécialisé dans les bols tibétains qui propose d’écouter les bols me semble gage de qualité.
J’ai opté quant à moi pour un full Moon de 20 cm de diamètre en fa dièse que j’ai acheté 200 euros.
Vous devrez acheter ensuite un bâton ou un mailloche ou les 2 pour faire chanter votre bol, ces objets changent la sonorité de votre bol.
Vous pourrez compléter votre achat par un petit coussin support de votre bol tibétain.
Outre la pratique de la sonothérapie, vous pouvez utiliser votre bol tibétain pour:
-
ouvrir et fermer une séance de soins énergétiques ou un tirage tarot.
-
purifier votre maison en faisant chanter votre bol dans toutes les pièces de la maison en posant votre intention de nettoyage.
-
nettoyer vos pendules ou autre objet en les posant dans le bol et en le faisant chanter tout en émettant l’intention de purification.
La Gentillesse
Le mot gentillesse » vient du latin gentilis, « qui appartient à une famille ». Par extension, la « gens » évoquera une lignée et donc une famille noble, famille ayant des valeurs. Au XII ème siècle, le mot « jantillese » évoque cette noblesse de naissance et ce n’est qu’au XIII ème siècle que le mot prendra le sens qu’on lui connait aujourd’hui.
Si la gentillesse est reconnue comme une vertu, elle est aussi vue de nos jours comme une faiblesse.
Ne dit-on pas « Gentil n’a qu’un oeil » soulignant par le fait que celui qui pratique la gentillesse ne voit l’autre qu’à moitié sans percevoir sa noirceur.
Mais la gentillesse ne signifie pas aveuglement. La gentillesse part d’un postulat de respect et de bienveillance envers son prochain. Etre gentil c’est considérer que l’on peut communiquer avec son prochain en étant poli, aimable, respectueux, altruiste, attentionné et c’est faire preuve de compassion. Tout cheminement spirituel commence par cette pratique quotidienne de la gentillesse: gentillesse envers ses voisins, des commerçants, un chauffeur de bus, des promeneurs croisés, des interlocuteurs au téléphone…
Le 03 novembre prochain on célèbrera la journée mondiale de la gentillesse. Mais quelle honte! Devrait-on se montrer gentil 1 jour par an et détestable les 364 jours restant?
Pour se montrer gentil, il est indispensable d’avoir de l’empathie et donc de pouvoir se mettre à la place de l’autre. Et pour être capable de se mettre à la place de l’autre, il faut déjà être à l’écoute de soi et de ses émotions. Mais les occasions ne manquent pas pour nous couper de nos émotions et des émotions de l’autre: mode de management, réseaux sociaux, jeux video, téléphone portable et autres écrans, coworking et télétravail.
La gentillesse s’exprime d’abord par des actes concrets, en face à face avec des personnes, dans des interactions réelles. Malheureusement, toutes les interactions virtuelles font que les gens aujourd’hui préfèrent se cacher derrière un écran pour éviter d’affronter les émotions et les réactions des autres d’où des actes aussi lâches que le gosthing, le gaslighting ou mensonges et autres non dits.
Se montrer gentil c’est revenir à une base de communication saine, à une prise en compte de ses besoins mais aussi de ceux de l’autre. On peut faire part de ses besoins, on peut poser des limites, on peut dire non tout en étant gentil.
Sur le chemin de la spiritualité, la gentillesse faite en toute conscience est l’une des première action à poser. On peut ainsi poser l’intention d’effectuer un acte de pure gentillesse sans attendre aucun retour: vous verrez qu’à chaque acte de bienveillance effectué, vous recevrez parfois de la gratitude mais vous ressentirez surtout une magnifique énergie positive, une énergie d’amour car la gentillesse est une forme d’amour.
La gentillesse est une lumière qui éclaire la journée et parfois la vie d’un être. Nous avons tous été touchés un jour ou l’autre par un acte de gentillesse complètement altruiste à un moment où nous avions infiniment besoin soit de cet acte concret, soit juste de cette lumière qui a pu nous réchauffer le coeur.