Lumière de l'Aurore, à l'origine ...
Il est des rencontres avec des livres ou des films qui vous marquent: ce fut le cas pour moi du roman historique Catherine de Juliette Benzoni et de l’adaptation que Marion Sarraut en a fait avec Claudine Ancelot et Pierre-Marie Escourrou.
Ce roman a changé ma vie, mettant pour la 1ère fois sur mon chemin mes guides de Lumière St Michel et Jeanne d’Arc et m’ouvrant à une passion pour le Moyen-Age qui m’a amenée non seulement à des études en ancien français et en littérature médiévale mais également à l’écriture de deux romans courtois dont l’intrigue se situe au XIIIème siècle.
Dans le 5ème tome, Catherine et le Temps d’Aimer, l’héroïne se retrouve dans le harem de Grenade et est présentée au sultan sous le nom de Lumière de l’Aurore. C’est cette appellation que j’ai voulu garder autant comme pseudonyme que comme nom d’entreprise pour rendre hommage à ce personnage, à son auteur et créateur Juliette Benzoni, mais aussi à son actrice Claudine Ancelot.
Je vois mon soin énergétique comme cette lumière qui pointe sur un jour nouveau, une opportunité de grandir et d’avancer.
Il est cette lumière de l’espoir qu’offre un jour nouveau qui se lève sur des compréhensions nouvelles et sur une nouvelle énergie.
La Lumière c’est enfin et surtout l’Amour car comme le dit Catherine paraphrasant
St Augustin :
« La mesure de l’Amour est d’aimer sans mesure »